Accueil Zoho , l'acclimatation du SaaS

Zoho , l'acclimatation du SaaS

Zoho offre une gamme complète d’applications de gestion à destination des TPE et PME. Ses développeurs sont principalement basés en Inde, près de Pondichery.
Pratiquement tous les aspects de la gestion sont couverts, avec un bus applicatif reliant les différents éléments. La société s’est d’abord spécialisé dès 1996 dans la gestion de réseaux puis de datacenters, et a pris le tournant du logiciel en 2005. Elle compte maintenant plus de 1 100 employés, 50 000 clients, avec quelques centaines d’OEM et partenaires. Et pourtant Sridhar Vembu, son CEO, reste modeste et ne souhaite pas céder aux sirènes des VC. Sa culture d’entreprise : humilité et absence d’ego. Et à première vue, cela ne semble pas être un simple slogan marketing, tant l’homme est franc et direct, sans aucune affectation. Zoho intègre 22 applications pour 3 millions d’utilisateurs, dont le nombre s’accroît de 100 000 par mois !
La société joue en fait le rôle de service informatique pour TPE et PME en proposant une gamme quasi-complète d’applications, ainsi que les fonctions logistiques de stockage, sécurité, sauvegarde des données et communications entre les applications . Les applications rentrent dans trois catégories: collaboration, productivité et gestion. Zoho Chat est non seulement un outil de discussion en ligne, mais aussi le bus applicatif entre les différents éléments. L’architecture intègre désormais un outil de recherche d’information généralisé à toutes les applications.
L’utilisation personnelle est gratuite, et environ 5 à 10% des utilisateurs deviennent payants.

admin