Accueil ZFS, OpenSolaris : la tour de contrôle

ZFS, OpenSolaris : la tour de contrôle

Les baies Sun Open Storage, pour la partie logicielle, s’appuient sur deux softs reconnus pour leur fiabilité et robustesse : ZFS pour le système de fichier critique et sécurité et OpenSolaris pour le système serveur et de virtualisation.
Le principal avantage est que ces logiciels ne nécessitent pas de s’appuyer sur des technologies serveurs ou disques propriétaires. Conséquence immédiate : un prix moindre et un coût par Go plus faible ! Open Storage permet d’intégrer aussi bien des disques SATA que des disques flash (de type SSD).

La gestion des fichiers, leur intégrité, est prise en charge par ZFS. Capable de supporter une volumétrie allant juqu’à 16 exaoctets, il intègre des gestions RAID, un contrôle d’intégration des données de bout en bout, la capacité de créer à la volée des snapshots, de compresser les données et d’assurer leur réplication.

Tous les services de données, embarqués dans les baies S7000, sont donc présents sur l’ensemble des modèles de la gamme, et ne nécessitent donc pas d’acquérir des licences spécifiques.