Accueil «You are wanted !» par les grands groupes

«You are wanted !» par les grands groupes

Les profils confirmés ont la cote auprès des grands groupes en pleine transformation digitale.

 

Les grandes entreprises accompagnent leur transformation digitale par des recrutements de personnes expérimentées. Avec l’acquisition de la majorité des parts de Groupama Banque par Orange, Cédric Monserrat, responsable développement RH, Groupama Banque, souhaite recruter une quinzaine de personnes dans l’IT : “Nous devenons Orange Bank en janvier 2017, une banque 100% mobile. Nous développons nos équipes IT, formées aujourd’hui de 44 collaborateurs, pour gérer nos propres applications. Nous cherchons des informaticiens avec 5 à 8 ans d’expérience : avant tout des spécialistes BI “data factory”, un IT Business Analyst monétique, mais aussi un développeur agile, des chefs de projets, un architecte SI. Il y a tout à construire, c’est un challenge captivant !” IT-CE assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre informatique des Caisses d’Epargne et de plusieurs filiales du groupe BPCE.

Groupama Banque cherche 15 informaticiens confirmés
Groupama Banque cherche 15 informaticiens confirmés

Sécuriser les compétences en interne

Après avoir longtemps gelé les embauches, faisant appel à des ESN quand c’était nécessaire, aujourd’hui, la filiale IT du groupe bancaire souhaite “sécuriser les compétences en interne.” 40 postes sont à pourvoir d’ici fin 2016 : développeurs en technologies web et mobiles avec au moins trois ans d’expérience, MOE, MOA. Elle compte attirer les bonnes volontés notamment par des projets innovants, comme le lancement cette année d’Apple Pay. Le groupe La Poste désire pourvoir 200 postes dans la branche numérique du groupe : “Nous cherchons différents profils : développeurs confirmés, architectes, webmasters, gestionnaire de campagnes marketing digitales,” indique Johanne Le Goff, chargée des Ressources humaines.

Saint-Gobain, c’est actuellement 70 offres d’emploi dans ses filiales SI et les services IT des entreprises du groupe. L’industriel spécialisé dans les matériaux recherche “des ingénieurs expérimentés en BI et en services cloud et des développeurs Java”, selon Guillaume Baudrand, responsable études et systèmes RH.

La RATP compte 1 000 salariés dans l’IT et pense embaucher une trentaine de personnes supplémentaires pour des postes SI et télécom. Elle recherche des bac+5, ingénieurs ou diplômés d’université.