Accueil Virtualiser les applications

Virtualiser les applications

Si les méthodes précédentes n’ont pas permis de rendre vos applications compatibles à Windows 7, la dernière solution est de s’appuyer sur la virtualisation.
Il est possible de faire de la VDI (Virtual Desktop Interface) en fournissant un bureau virtuel sous Windows XP contenant uniquement les applications incompatibles. Ce bureau virtuel sera accessible par bureau à distance (RDP).

Une autre solution qui est totalement transparente pour l’utilisateur est d’utiliser une infrastructure App-V (du pack MDOP). Les utilisateurs se verront alors distribuer des applications virtualisées. Cependant cette solution ne résout pas les problèmes de compatibilité avec le système d’exploitation mais aide à atténuer les problèmes de version.
Il reste 2 méthodes garantissant la compatibilité de vos applications sur Windows 7. Il s’agit de Med-V (du pack MDOP) et de XP-Mode. Une infrastructure Med-V permet aux IT de distribuer des machines virtuelles Windows XP et cela de façon centralisée. XP-Mode est une machine virtuelle Windows XP faisant partie d’un Windows 7 Entreprise ou Intégrale. Il permet d’aboutir au même résultat que Med-V mais il faut le faire manuellement, poste par poste. Les applications installées sur la machine virtuelle XP-Mode seront alors disponibles directement dans Windows 7. Il faut retenir que XP-Mode est dédié à des petites structures alors que Med-V est dédié aux grosses structures.