Accueil un système de reporting embarqué

un système de reporting embarqué

Erlanger, petite ville dans le nord du Kentucky ne connaît pas de problèmes de délinquance particuliers. Sa police est une police municipale comme il en existe dans chaque ville des États-Unis. Une police aux effectifs plutôt bien fournis, donc. « Notre problème majeur », explique l'officier Steven Castor, « était que notre tissu urbain se trouvait complètement disséminé dans le district et qu'il n'y avait aucune communication entre nous et les villes adjacentes. Nous avons alors monté ce projet de communication avec les systèmes d'information des dix villes qui nous entourent, regroupant quelque 60 000 habitants au total ».

En 2003, les dix villes ont consolidé leurs centraux de communication et mis en place un système de reporting embarqué dans les véhicules de patrouille : les données du rapport réalisé dans le véhicule sont immédiatement rendues consultables en central par les officiers habilités. Aujourd'hui, un appel entrant est envoyé via un système de dispatching automatisé au poste de l'officier de police et parallèlement, l'outil WebFocus d'Information Builders gère les données et élabore les plannings. L'un des effets collatéraux bénéfiques de la solution a également été l'optimisation des plannings de travail et l'allocation des ressources en fonction des charges constatées sur les 24 ou 48 dernières heures.

Pour des raisons évidentes de régulation du stockage et de l'utilisation de l'information en France et en Europe, la transposition pure et simple de cette application ne paraît pas possible sur le court terme. Il n'en demeure pas moins que l'utilisation efficace de la business intelligence et de l'enterprise search peut concerner tous les métiers.