Accueil Un partenaire qui offre des garanties

Un partenaire qui offre des garanties

Salle serveur mutualisée dans un data centre EBRC certifié Tier IV.

0 minute d’interruption de service en 16 ans

EBRC Resilience Centre West
EBRC Resilience Centre West

Aujourd’hui, EBRC est le seul fournisseur de services au monde à disposer de 3 data centres certifiés Tier IV « Design », le plus haut niveau de certification délivré par l’Uptime Institute, dont 2 se hissent au niveau « Fault Tolerant Constructed Facility ». L’infrastructure sur laquelle s’appuient les services d’EBRC garantit le plus haut niveau de disponibilité et de sécurité des systèmes informatiques. En seize ans d’activité, EBRC peut d’ailleurs se targuer de n’avoir jamais connu la moindre interruption de service. Par ailleurs, elle accumule plus de 60 récompenses et certifications, parmi lesquelles IS0 27001 (norme de management de la sécurité de l’information), ISO 20000 (norme de système de management des services) ou encore PCI DSS (norme de sécurité des données des transactions en ligne). « La gestion de la donnée sensible est au cœur de l’ADN de notre entreprise. EBRC agrège de nombreuses compétences poussées en gouvernance et gestion de systèmes et en sécurité informatique. Nous pouvons apporter des garanties formelles en matière de disponibilité des services, notamment pour des acteurs dont le business dépend largement de leurs systèmes d’information, comme dans la finance, le e-business », assure Jean-François Hugon.

 

Nous mettons en œuvre ce que nous maîtrisons

EBRC Resilience Centre South
EBRC Resilience Centre South

EBRC accompagne ses clients dans leur transformation technologique, leur assurant qu’ils profiteront de systèmes et d’une gestion s’appuyant sur une architecture, des processus et des technologies largement éprouvés.

« En misant avant tout sur la qualité, la volonté est de proposer de faire l’expérience de la confiance. Celle-ci découle de l’expérience que nous avons développée au fil des années. Ce que nous préconisons pour nos clients, ce sont des solutions éprouvées que nous maîtrisons et que nous mettons en pratique pour répondre à nos propres besoins, explique Jean-François Hugon. Nous pouvons, au départ de cette expérience, fournir à nos clients toutes les garanties nécessaires leur permettant d’innover à leur tour dans leur approche business. »

Aujourd’hui, EBRC sert un nombre considérable d’acteurs financiers en permettant à chacun d’évoluer en fonction de ses besoins mais aussi des challenges à relever dans une économie de plus en plus digitale.

Un nombre grandissant d’acteurs internationaux fait le choix de s’installer au Luxembourg, où d’y implanter leur environnement IT, afin de pouvoir facilement distribuer leurs services et se développer à l’échelle de l’Union européenne. Avec pour objectif d’appuyer une démarche gouvernementale coordonnée de soutien au développement de l’économie digitale, EBRC a accueilli ces dernières années un nombre important de start-ups innovantes.

Faisant un pari sur l’avenir, EBRC les a aidées à se doter d’une plateforme technologique fiable leur permettant de rapidement et facilement adresser le marché international. Parmi les projets remarquables développés et toujours opérés depuis les installations d’EBRC, on peut citer la plateforme de paiement en ligne sécurisée Limonetik, ou le service Leetchi, qui permet de gérer des cagnottes en ligne de manière sécurisée. « Ces acteurs FinTech bénéficient d’un environnement accueillant, encadré par une régulation proactive. Une fois les garanties liées à leur activité apportées et la licence leur permettant d’opérer leurs services obtenue du régulateur, ils peuvent l’adresser à l’ensemble du marché unique depuis le Luxembourg, poursuit Jean-François Hugon. A notre niveau, l’objectif est de leur permettre de profiter d’un time to market réduit. Nos équipes et nos partenaires, au départ d’une idée, peuvent rapidement développer l’environnement technologique adapté à leurs besoins, avec toujours ce niveau de sécurité indispensable à l’exploitation de tout service financier. Nous comptons, parmi nos clients, une trentaine d’acteurs du paiement en ligne et bien d’autres FinTech. »