Accueil Un déploiement facilité

Un déploiement facilité

Un des principaux chantiers fut de packager un master complet : système + applicatifs. “Entre Windows 2000 qui nécessitait des scripts de connexion et Windows 7, c’est le jour et la nuit ! On a utilisé l’outil Configuration Manager, pour le package l’outil MDT. Les nouveaux outils de Microsoft pour le déploiement et l’installation facilitent grandement le travail des administrateurs, même si nous n’avons pas encore testé les fonctions de télédistribution”, précise M. Neron.

Côté administration, le responsable n’a pas constaté de changements fondamentaux : “Windows 7 rajoute quelques GPO supplémentaires. On dispose d’une meilleure granularité. Sur la partie serveur, nous migrons aussi de Windows 2000 au Server 2008 r2. Parallèlement à cela, nous mettons à niveau notre Active Directory”. Le responsable insiste sur la conduite de changement, qui a été prise en compte très rapidement dans le projet Windows 7 : “Nous mettons en place du eLearning. Nous préparons aussi de la formation aux utilisateurs. Nous avons beaucoup investi, en collaboration avec Microsoft, pour calibrer les compétences de nos équipes.”

Après 7 mois de travail, le projet est globalement positif pour Systalians. “C’est positif pour nous. On dispose de nouvelles fonctions comme l’accès distant avec Direct Access. Nous n’avons pas constaté de régressions durant le cycle projet”, conclut M. Neron.