Les appareils BagDrop sont équipés d’une série de scanners et de capteurs qui permettent aux passagers de s’enregistrer de manière autonome en toute sécurité. Des agents seront également présents pour fournir l’assistance nécessaire aux passagers, contrôlant de surcroît, via un PDA, le déroulement des enregistrements auprès des appareils. Les bagages et sacs courants sont photographiés pendant le processus de contrôle. Cela permet de gagner du temps lors de la recherche des bagages des passagers qui ne se présentent pas à la porte d’embarquement. Au lieu de lire les codes sur les étiquettes de tous les bagages, il est désormais possible de rechercher une couleur ou une forme.
Une fois le bagage accepté, il est ’transmis’ au système de traitement des bagages régulier. Le BagDrop fait alors partir la valise ou le sac dans la position la plus stable. Cela permet d’éviter toute chute du bagage et toute obstruction sur le tapis. Lorsque les voyageurs enregistrent plusieurs bagages, ceux-ci restent alors ensemble dans le transport.
Accueil Tranquillité des passagers et réduction des coûts
Côté e-commerce
Dans les étages, les allées étaient au moins aussi pleines sur le salon e-commerce Paris 2010 qu'au rez-de-chaussée pour Equipmag. Certains, comme Generix ou Atos Worldline avaient même un stand sur les deux salons. C'est dire à quel point l'un est complémentaire de l'autre. Là,…