Accueil Sophia Antipolis : EUCLYDE

Sophia Antipolis : EUCLYDE

Au coeur même de la technopole de Sophia Antipolis , Ouvert il ya un an, en mai 2009, le nouveau Data center Euclyde est un centre d’hébergement de Classe IV de 3 500M2, constitué d’un ensemble de salles informatiques de 1 500M2. Le site répond aux normes parasismiques et reste à distance des grandes métropoles et des zones à risque, détection de présence d’eau, etc.

Le dirigeant est transparent sur les informations concernant son site : l’équipement comprend 700 à 800 racks. Multipliés par 40 serveurs, la capacité actuelle est de 35 000 serveurs. La capacité électrique – 7,2 mégawatts- correspond à la consommation d’une ville de 30 000 habitants, remarque Magdi Houry. L’investissement, hors foncier est d’environ 20 millions d’euros.

Magdi Houry dirige ce groupe indépendant régional depuis 2004. Il est associé avec Noeva Interactive, une société de services/intégration de la région. La particularité de ce datacenter est que ses clients lui assurent un poids national. Air France y héberge ses 14 000 serveurs. Selon le dirigeant, le datacenter est plein à 75%. De gros projets, avec 5 000 serveurs sont en cours de finalisation.

Le site héberge le projet pilote de réseau social, mené par SAP et la ville d’Antibes