AccueilPARTAGE D'EXPERIENCE - Une collaboration inter-sites en mode hybride chez EADS
PARTAGE D’EXPERIENCE – Une collaboration inter-sites en mode hybride chez EADS
Partage d’expérience
Une collaboration inter-sites en mode hybride chez EADS
Cyril Scordel, T-Systems
« Les données d’Airbus seront stockées en Allemagne où la législation sur la confidentialité est la plus sévère d’Europe. Pas question de Patriot Act chez nous. » Cyril Scordel, T-Systems
En janvier 2013, l’hébergeur allemand T-Systems avait annoncé la signature d’un contrat avec EADS (Airbus Group) portant sur l’exploitation et la maintenance de 150 000 postes au sein de plusieurs sites de travail pour les usines Airbus de Toulouse, Filto (UK), Broughton (UK), Madrid (Espagne) et Hambourg (Allemagne) et dans ses filiales Eurocopter et Cassidia. Le contrat porte sur une durée de 6 ans.
Les employés accèdent à tous leurs logiciels sur leurs postes de travail virtuel, de n’importe où et depuis n’importe quel appareil. Cette infrastructure de bureau serait moins coûteuse de 30 à 40% que des solutions VDI comparables. L’offre repose sur les logiciels de Citrix hébergés dans le cadre d’un Cloud privé. L’offre permet de virtualiser tous les programmes quel que soit le terminal et son système d’exploitation. Pour exemple, si de nombreux employés travaillent en mobilité, le forfait « Mobile Working » comprenant la gestion des appareils mobiles est recommandé. Le package « Collaborative Working » permet quant à lui la collaboration inter-sites, en mode hybride avec des programmes tels que Microsoft Lync, SharePoint et la messagerie Exchange.
Selon les désirs de la DSI, d’autres messageries comme Gmail sont prévues. Interrogé sur l’intérêt de la solution T-Systems vis-à-vis d’Office 365, Cyril Scordel, le directeur du développement de T-Systems, met l’accent sur la sécurité promise par un hébergement européen souverain : « Les données seront stockées en Allemagne où la législation sur la confidentialité est la plus sévère d’Europe. Pas question de Patriot Act chez nous. »
CHEOPS TECHNOLOGY étoffe son offre et lance Connect2Cloud, annoncée fin 2014, une solution modulaire de Cloud hybride qui permet à l’entreprise de bâtir sa trajectoire personnalisée vers le Cloud. L’offre est constituée d’une infrastructure Cloud privé installée in-house chez le client ainsi que des outils de connectivité avec les principaux Clouds publics du marché.La solution repose sur un partenariat avec HP, Red Hat, Cloudwatt et Prologue.
SUIVRE TOUTE L'ACTUALITÉ
 Newsletter
Recevez notre newsletter et ne passez à côté d'aucune information de l'IT !
Le guide des évolutions des conditions d’utilisation des systèmes d’Intelligence Artificielle Générative (IAG)L’intelligence artificielle générative (IAG) transforme radicalement notre manière de créer et d’utiliser les contenus numériques. Alors que le marché de l’IA générative devrait atteindre 1,3 trillion de dollars d’ici 2032, les règles qui encadrent ces… Lire le livre blanc
On peut choisir d’ouvrir son Cloud interne pour certaines applications nécessitant des calculs intensifs très limités dans le temps ou pour gérer des opérations spéciales. « Une entreprise peut s’adresser à un fournisseur local pour déployer un service Cloud opéré par un autre fournisseur dans…