Accueil Partage d’expérience - « Il faut conserver le lien direct avec les...

Partage d’expérience – « Il faut conserver le lien direct avec les managers », Olivier Stassi, RSSI Groupe de BPI France

Olivier Stassi

« Face à la crise, les entreprises ont dû réagir vite et prendre beaucoup de risques. Les entreprises ont dû donner accès à leur système d’information à des collaborateurs distants en dégradant le moins possible l’expérience utilisateur. Il a fallu accompagner les collaborateurs, leur donner des règles simples, rassurantes et pas anxiogènes pour démystifier le télétravail mais les sensibiliser sur les risques liés au contexte. Ces nouvelles façons de travailler vont nous permettre, RSSI et responsables PCA, de disposer de nouvelles solutions face aux crises, qu’il s’agisse, comme aujourd’hui, d’une crise sanitaire, de grèves des transports ou d’une future crue de la Seine.

Après ce confinement, il faut que nous, les professionnels de la sécurité, nous conservions ce lien que nous avons créé avec les managers. Ce sont les relais avec la direction générale mais, in fine, ce sont les personnes qui peuvent nous remonter le plus d’informations directement issues de leurs collaborateurs. »

Alain Clapaud