Accueil OFFICE : Microsoft diversifie ses offres

OFFICE : Microsoft diversifie ses offres

Office n’est plus une simple suite bureautique. Jean-Christophe Pitié, Directeur Marketing “Information Workers”, c'est-à-dire de la bureautique, chez Microsoft France, commente la situation de l’application, un an après le lancement de la version 2007.

OFFICE : 22% en un an

L’adoption de la nouvelle version de la suite bureautique ne rencontre pas les mêmes freins que Vista. “En un an, la proportion des utilisateurs d’Office 2007 est passée à 22%, et augmente de 1% à 2% par mois”, indique-t-il, estimant que “d’ici un an, 1 million de postes seront déployés”. Sur la concurrence de l’open source ? “Il n’y a pas de hasard si aucune grande entreprise n’a déployé Open Office. L’administration s’est équipée, mais c’est peut-être pour d’autres enjeux…”

Office Live Small Business : Microsoft vend aussi du service

Office Live Small Business, s’adresse à 60% des TPE (dans la typologie Microsoft, les entreprises de moins de 10 personnes), qui n’ont ni site web, ni nom de domaine . “On est en retard en France”. Compte tenu de ce constat, Microsoft a lancé en septembre 2007 une offre packagée gratuite, incluant : Nom de domaine, E-mail, Création de site. La v2, lancée en février vise la simplification de la création de sites web. En fait, Microsoft prend à sa charge le nom de domaine, et tous les services (hébergement, messagerie…) la 1re année. Dès la seconde année, le client paie pour son nom de domaine (9,99 euro par an).20 000 clients avaient souscrit à l’offre en février, l’objectif est de 40 000 à fin juin, selon Jean-Christophe Pitié.

Office Communication Server : un changement de paradigme

“D’ici 3 à 5 ans, le PABX sera amené à disparaître. La communication unifiée, ça cartonne ! 25% de la base installée d’Exchange déploie Office Communication Server. Je vois le succès en interne, chez Microsoft, où on la déploie depuis 3 ans ! C’est un changement de paradigme. En fonction du statut, “absent” ou “présent”, “libre” ou “occupé”, je choisis le mode de communication approprié”.

admin