Accueil Nouvelle levée de fonds : 2,5 M euros

Nouvelle levée de fonds : 2,5 M euros

Au dernier trimestre 2010, l’entreprise touche le jackpot. Elle réalise un deuxième tour de table de 2,5 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques et d’une importante société de capital- risque, Consellior SA. Les investisseurs expliquent leur choix : “En packageant une offre cohérente, Primobox a su faire la différence par rapport à ses challengers. Cette nouvelle capitalisation va leur permettre de s’imposer durablement sur le marché et de continuer à innover.”
Grâce à cet apport en capital, Primobox va poursuivre une stratégie de croissance différenciatrice afin de s’imposer sur un marché en fort développement. D’abord, l’entreprise mettra en place une politique commerciale agressive visant à renforcer son positionnement auprès des grands comptes et administrations qui représentent un marché cible. Primobox a d’ores et déjà implanté sa direction commerciale à Paris afin de mieux répondre aux attentes formulées par sa clientèle nationale. Ensuite, elle va intensifier sa politique de partenariats techniques et commerciaux. Elle a déjà conclu des alliances technologiques avec IBM, CDC Arkhinéo, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, ainsi que Readsoft (cf. encadré). En outre, elle va renforcer ses investissements en recherche et développement. X. Lainé précise : “Ce deuxième tour de table va nous permettre de renforcer notre place d’acteur majeur du marché de la dématérialisation des documents RH tout en renforçant notre présence sur le segment de la facture électronique et de la dématérialisation des factures fournisseurs.”

Partenariat avec Readsoft
Primobox a récemment conclu une alliance stratégique avec la société ReadSoft, spécialiste de la dématérialisation des documents entrants et des processus. Cet accord permettra de proposer une solution industrielle répondant simplement à des problématiquescomplexes liées à la dématérialisation des factures fournisseurs, courriers, documents RH ou encore la numérisation du patrimoine documentaire.