Accueil Music Office intègre son site de e-commerce et sa gestion commerciale

Music Office intègre son site de e-commerce et sa gestion commerciale

« Afin de pouvoir être très réactif à la préparation des commandes et centraliser tous les documents de vente dans notre système de gestion, le point crucial de notre cahier des charges était d’avoir une interface capable de gérer le flux d’informations entre le back-office d’un site e-commerce et notre programme de gestion » déclare Dominique Wyckhuys, PDG de Music Office SA.

Groupe spécialisé dans la commercialisation d'instruments de musique (une douzaine de magasins en Europe), Music Office était parti à la conquête du marché européen et souhaitait se doter d'un outil de e-commerce permettant de mettre en avant ses produits et son large panel de services à valeur ajoutée. Il s'agissait de réaliser une solution capable de synchroniser Sage Ligne 100 avec l'outil de gestion interne de Music Office, de rapatrier plusieurs milliers de références produits, de gérer les commandes, les clients et de mettre à disposition de ces derniers l'ensemble des documents de vente générés par l'application de gestion commerciale Sage.

Architecturée autour de la solution de synchronisation des données entre e-commerce et ERP OscXchange, « la solution était pour nous un challenge technique de par la problématique d'internationalisation du site, qui venait se greffer sur celle de l’intégration, mais aussi la personnalisation nécessaire par rapport aux profils clients, la quantité de produits proposés (des milliers) et les contraintes internes du client au niveau des échanges de données » commente Pascal Brunel, responsable e-commerce chez Synolia, le prestataire ayant mis en place le projet.

La synchronisation avec la gestion commerciale Sage ligne 100 est aujourd'hui complète et intègre la gestion BtoB, BtoC et la gestion des catégories tarifaires. S'y ajoutent une gestion multicatalogues et les contraintes associées (un produit vendu ou non en fonction du pays) et celle des modes de paiement spécifiques à la Belgique et les Pays Bas.

OscXchange équipe aujourd'hui entre 20 et 30 clients de Synolia, dont notamment aussi les chaussures Veja, une gamme de chaussures proposée sur le modèle du commerce équitable