Accueil L'offre de Serena

L'offre de Serena

L’éditeur repose sur une série de nouveaux outils pour réaliser son orchestration IT :

> Serena Demand Manager : capturer et hiérarchiser les demandes IT. Repose sur des processus, afin d’automatiser des requêtes.

> Serena Requirements Manager : fournit le cycle de vie complet des demandes et des exigences. Il inclut un tableau de bord pour les établir et surveiller les métriques et les bonnes pratiques de KPI. Il propose l’acceptation des demandes des différentes équipes.

> Serena Orchestrated IT Dashbord : il expose les bonnes pratiques pour le front office IT, prédéfinit les processus, les métriques pour les applications et les opérations. L’interface se veut très ergonomique et visuelle.

> Serena Service Manager : solution ITSM orientée processus. Propose des fonctionnalités innovantes qui renforcent le DevOps, favorisent la collaboration en matière de résolution des problèmes et contribuent à une meilleure gestion des niveaux de service.

> Serena Release Manager : il s’intègre à Service Manager. Propose une vue unifiée du planning application et opération. A noter que Serena Server Manager repose sur trois éléments :

– Un ITSM intégré et une gestion des releases pour réduire les échecs relatifs à la gestion des changements

– Un suivi des SLA pour mieux identifier les cibles à risque et accélérer les actions correctives

– Une fonction de comparaison des versions pour permettre des mises à jour sans défaillance des systèmes ITSM.   Serena Release Manager propose :

– Release Calendar, un calendrier des releases partagé avec Serena Service Manager pour la planification des changements relatifs aux opérations et au développement. Les synergies entre le Développement et les Opérations sont ainsi améliorées ;

– Une intégration avec Serena Orchestrated IT Dashboard pour présenter les KPI relatifs à la gestion des releases et disposer de fonctions de reporting efficaces ; Une visibilité améliorée de l’environnement de releases qui permet au Développement et à la Production de suivre et gérer les packages de releases au niveau de l'environnement. Selon Serena, cette offre serait unique sur le marché. Cependant, l’éditeur a en face une solide concurrence et bien implantée.