Accueil Les limitations

Les limitations

Bien que l’objectif des Excel Services soit, à terme, d’intégrer toutes les fonctionnalités d’Excel, certaines, ne sont pas encore opérationnelles dans la première version :

  • VBA : Visual Basic for Applications ne sera vraisemblablement jamais supporté par Excel Services, l’alternative proposée étant l’utilisation des UDF.
  • Ancien format de fichier : Seuls les fichiers .xslx et .xslb (format Excel 2007) fonctionnent avec Excel Services. Il existe néanmoins des convertisseurs qui vous permettront d’exploiter vos anciens documents.
  • Classeurs externes : Excel a la possibilité de référencer des cellules provenant d’autres classeurs. Cette fonctionnalité pose des problèmes lors de publication, qui peuvent être facilement contournés grâce à un développement en interne.
  • Données en temps réel : Excel supporte une fonctionnalité nommée RTD (Real Time Data) qui se connecte à la source des données et met à jour la feuille de calcul si nécessaire. Cette fonctionnalité n’est pas présente par défaut dans Excel Services, même s’il est possible avec certaines limitations de mettre en place ce principe de fonctionnement.
  • Autres fonctionnalités : Entre autres, les Clip Art et Word Art, les Contrôles ActiveX, et l’IRM ne sont pas intégrés à cette version.