AccueilLe point sur... DDoS : jusqu'à l'épuisement des ressources
Le point sur… DDoS : jusqu’à l’épuisement des ressources
Le point sur…
DDoS : jusqu’à l’épuisement des ressources
Les attaques par déni de service (DDoS en anglais) sont réalisées en saturant un à un les éléments du réseau ciblé. Elles visent à rendre un serveur, un service ou une infrastructure indisponibles en surchargeant la bande passante du serveur, ou en accaparant ses ressources jusqu’à épuisement. L’objectif des malfrats est généralement de faire payer à l’entreprise de l’argent sur un compte off-shore, en lui promettant l’anonymat et l’absence de représailles sur les clients. D’autres sites undergound proposent aussi la location de milliers de postes relais, les bots, pour saturer la bande passante des serveurs de concurrents qui finissent par être paralysés. Des « tirs croisés » qui rendent le service indisponible, une tragédie pour les sites de e-commerce.
Le fonctionnement d’une attaque DDoS avec des PC zombies.
SUIVRE TOUTE L'ACTUALITÉ
 Newsletter
Recevez notre newsletter et ne passez à côté d'aucune information de l'IT !
Le guide des évolutions des conditions d’utilisation des systèmes d’Intelligence Artificielle Générative (IAG)L’intelligence artificielle générative (IAG) transforme radicalement notre manière de créer et d’utiliser les contenus numériques. Alors que le marché de l’IA générative devrait atteindre 1,3 trillion de dollars d’ici 2032, les règles qui encadrent ces… Lire le livre blanc
Focus sur… Les nouveaux modules de RF-Cloud Les modules complémentaires Un module bureautique d’édition des documents en ligne. La personnalisation au nom du cabinet comptable. La dématérialisation à l’aide d’un scanner, en partenariat avec la société Sagem, et permettant aux TPE de transmettre, très simplement,…