Accueil «Le fait que 90% des sites web soient hébergés renforce leur vulnérabilité»

«Le fait que 90% des sites web soient hébergés renforce leur vulnérabilité»

Les risques de procès sont omniprésents, dans une réalité de l’entreprise de plus en plus complexe, analyse le juriste: “aujourd’hui, juridiquement, on peut à la fois être victime et responsable. Les responsabilités sur le réseau ne sont pas toujours claires. Le web a donné naissance à de nouveaux paradigmes, où s’imbriquent le droit de la consommation et le droit de la communication”.
“Le fait que 90% des sites web soient hébergés renforce leur vulnérabilité. Parmi les attaques de hackers les plus fréquentes, l’utilisation du site web pour attaquer le poste client, via des mouchards qui récupèrent les carnets d’adresses” remarque Christophe Guyard. Une étude Kpmg chiffre l’origine des infections via les sites web à 63%.
Bee Ware a une clientèle traditionnelle orientée grands comptes, et se tourne également aujourd’hui au travers de sa nouvelle offre, vers un potentiel que ses dirigeants estiment à 1,5 million environ de sites web en France, dont 500 000 sites pros. L’objectif serait d’atteindre rapidement 50 000 sites. “Le marché est jeune, nous estimons que 35 000 entreprises e-commerce ont été créées en moins de deux ans”, déclare Christophe Guyard.