Accueil «Le document représente 1% à 5% du CA des entreprises»

«Le document représente 1% à 5% du CA des entreprises»

“Nous venons de boucler un RICOH Innovating Tour, un tour de France d'une quinzaine de dates, qui nous a permis de rencontrer près d'un millier de clients PME.

Notre objectif était de présenter nos offres de services, mais également d'échanger ensemble, avec nos clients, autour des enjeux et problématiques liés à la gestion du document, et plus globalement de l’information, au sein de leurs organisations.

Nous le savons, l’information se multiplie à une vitesse exponentielle, mobilisant des budgets de plus en plus significatifs sans être pour autant identifiés.

Le chiffre le plus répandu est que le coût moyen annuel du document d’une entreprise est estimé entre 1 et 5 % de son CA. Et que pour chaque € dépensé en impression, nous avons besoin de 9 € supplémentaires pour le gérer.

Or les leviers d’économies estimés pour une entreprise sur son budget « document » sont entre 10 et 30 % : l’addition est rapide !

Ce qui est plus méconnu est que la gestion de l’information est chronophage : un cadre passe un mois par an à chercher ou à retraiter une information mal calibrée, mal adaptée et mal classée.

Aussi nous avons souhaité sensibiliser nos clients à ces problématiques et évangéliser nos offres, qui permettent désormais d'adresser l'ensemble du flux documentaire, de son entrée dans l'entreprise, à sa circulation au sein des structures, jusqu'à sa sortie.”