Accueil La reprise d'activité après sinistre dans un environnement SSD

La reprise d'activité après sinistre dans un environnement SSD

Après avoir migré les données sur le disque SSD, vous devez également penser à votre stratégie de sauvegarde et de restauration. Il est indispensable de définir des objectifs apstricts basés sur les points suivants :

  1. Type de sauvegarde : Une image de sauvegarde répond aux besoins de vitesse, bien que les applications générant de nombreuses transactions telles que les bases de données nécessitent des techniques de sauvegarde spécifiques, puisqu’elles sont souvent amenées à stocker des données pendant une longue période dans le cache avant de les écrire sur le support de stockage des données.
  2. Approche de sauvegarde : Une sauvegarde à deux niveaux est conseillée. Créez tout d’abord une image complète puis assurez- vous de la cohérence des données par la sauvegarde d’application. Ce processus est plus rapide pendant la restauration qu’une sauvegarde des différents fichiers.
  3. Virtualiser pour renforcer la sécurité : Les PME possèdent rarement un matériel de réserve pour chaque serveur ; il est par conséquent conseillé de considérer la virtualisation. Si un problème survient, l’image contenant l’application sensible sera restaurée dans une machine virtuelle sur un autre serveur. L’application pourra fonctionner – éventuellement sur un disque SSD rapide – jusqu’à ce que le matériel soit de nouveau opérationnel. Les disques SSD peuvent s’avérer très bénéfiques pour les PME, que ce soit dans un environnement de postes de travail ou dans un environnement de serveurs. Les utilisateurs des applications apprécieront certainement le gain en matière de vitesse. Cependant, n’oubliez pas quelques étapes simples pour assurer la migration et la reprise d’activité après sinistre avant de vous lancer