AccueilFOCUS - Optimiser le stockage des bureaux distants
FOCUS – Optimiser le stockage des bureaux distants
Focus
Optimiser le stockage des bureaux distants
SteelFusion
Pour mieux servir 20 à 100 salariés distants, Riverbed prolonge l’infrastructure convergente jusqu’aux petits sites d’agences. Son offre SteelFusion prend la forme d’un boîtier local, à brancher dans chaque succursale. Autonome une fois configurée, cette appliance fournit un cache gérant des blocs de données, une copie partielle des baies EMC ou NetApp du site central, adaptée aux usages locaux. Pour les utilisateurs en agence, l’accès aux bases de données s’effectue comme si les SGBD résidaient localement. L’optimisation intervient en tâche de fond sur les protocoles de communication du réseau étendu, les flux de la bureautique et ceux des applications web pouvant être accélérés. «En cas de panne, notre solution n’exige aucune maintenance système : les blocs du cache se régénèrent automatiquement dès qu’un nouveau boîtier est connecté au réseau interne», précise Christian Lorentz, directeur marketing produits et alliances de Riverbed Technology.
SUIVRE TOUTE L'ACTUALITÉ
 Newsletter
Recevez notre newsletter et ne passez à côté d'aucune information de l'IT !
Gestion Electronique de Documents : la clé de l’efficacité et de la conformitéAvec l’essor de la digitalisation et du travail hybride, les organisations publiques et privées ont compris qu’elles devaient aller plus loin dans l’organisation de l’information et dans leurs pratiques de gestion documentaire. La gestion électronique… Lire le livre blanc
Les baies 3PAR de HP embarquent des fonctions de tiering, de thon provisioning et une compression-déduplication à la volée. Le stockage objet et les clusters de stockage sont les premières formes de SDS à privilégier des architectures disques et serveurs banalisées, plutôt qu’une réplication entre…