Accueil En 2017, 59% des paiements devraient être réalisés via des moyens alternatifs

En 2017, 59% des paiements devraient être réalisés via des moyens alternatifs

« 59% des paiements dans le monde, en 2017, devraient être réalisés via des moyens de paiement alternatifs. Plus pratiques, moins chers que les cartes bancaires classiques, ils offrent des services complémentaires »

Christophe-Bourbier

Christophe Bourbier,
PDG co-fondateur de Limonetik

 

 

 

« Le e-paiement fait le Buzz. Les activités liées au commerce sur Internet explosent et devraient passer de près de 80B$ en France en 2015 à +107B$ en 2019*, avec pour conséquence l’accélération du besoin de déploiement des moyens de paiement sur la toile. Parallèlement, les nouveaux outils et technologies changent le visage des paiements. Plus pratiques, moins chers que les cartes bancaires classiques, offrant des services complémentaires, en 2017, 59% des paiements dans le monde devraient être réalisés via des moyens de paiement alternatifs*.

Être agile, créatif, réactif

Les régulateurs et les organismes de normalisation édictent des règles et des lignes directrices pour la sécurité des paiements en ligne. Outre la réglementation locale et face à la guerre des Wallets, à l’essor des paiements sociaux ou encore du paiement mobile, il est certain qu’il faut être agile, créatif, réactif pour répondre aux multiples exigences que ce soit en termes de time to market, d’adaptabilité, de régulation ou de service. C’est le lot quotidien des start-ups des Fintech ! »

*Source Verdict Financial