Accueil ELO Digital Office devient un acteur majeur sur le marché français

ELO Digital Office devient un acteur majeur sur le marché français

Implanté dans le monde entier, ELO Digital Office est un des leaders du marché ECM et dématérialisation en Allemagne. Ses logiciels englobent tout l’éventail de la gestion de contenu : ECM, GED, archivage, workflow, mobilité, dématérialisation… L’éditeur renforce sa présence dans l’Hexagone et organise son premier congrès le 16 juin à Paris.

ELO-MOBILELe premier congrès ELO ECM en France

L’éditeur organise son premier évènement d’envergure dans l’Hexagone le 16 juin 2015 à Paris. Le Congrès réunit ses clients, prospects et ses partenaires-intégrateurs à l’Espace Montmartre, au pied de la basilique du Sacré-Cœur.

“C’est pour ELO Digital Office France l’occasion de partager des témoignages clients autour de conférences sur des thèmes d’actualité (signature électronique et records management)”, explique Frédéric Dupré, Directeur des ventes France.

Consolider l’installation de la filiale en France, recruter de nouveaux partenaires, afin d’être reconnu comme un des acteurs majeurs de l’ECM en France, tels sont les objectifs de l’éditeur. “Cela prendra du temps, mais nous souhaitons être reconnus par les donneurs d’ordre comme un éditeur qui compte sur le marché français. Nous souhaitons également envoyer un signal fort à nos partenaires”, explique F. Dupré.

Les nouveautés 2015

ELO a lancé en 2014 la version 9 de sa suite ECM. Le workflow reste le point fort, ainsi que la mobilité (smartphones, tablettes). Parmi les nouvelles fonctionnalités, la suite propose, pour les clients Windows, Web et Java, l’intégration aux réseaux sociaux et le chat. Autre nouveauté, le partage de documents permet aux personnes autorisées de commenter, échanger et enregistrer les différentes versions du document.

ELO Business Logic Provider (BLP) permet l’intégration avec les ERP, les CRM et la Ged, sans développement. “Disponible depuis mars 2015, la nouvelle version apporte des simplifications significatives au niveau architecture et design des projets”, explique Stéphane Montri, Consultant Avant-vente & Projets. “Les capacités d’intégration offertes par BLP 5 permettent d’interfacer ELO avec des environnements type Sharepoint, GoogleDrive, Office 365, Dropbox, en complément des environnements ERP, CRM. Plus de 70 progiciels ou applications métiers ont également déjà été interfacés grâce à cette solution ELO BLP (tels que SAP ECC, SAP B1, MS Dynamics NAV, CRM, AX, …).”

Un écosytème de partenaires

L’éditeur se doit de consolider son réseau pour réussir son implantation. Trois récents partenaires l’ont rejoint ces derniers mois : Fidecia, Version Net et OTI.

La société de services informatiques Version Net, qui fait partie du groupe Imprimerie Nationale, est spécialisée dans le développement de sites web fixes et mobiles.
Le groupe Opus Technologies International (OTI) a des compétences notamment dans l’accompagnement vers la dématérialisation, le Records Management et l’archivage légal.
Fidecia, installé à Lyon, filiale française du Suisse Exel Informatique, s’adresse aux PME/PMI, grandes entreprises tous secteurs d’activités confondus ainsi qu’aux associations et fondations. C’est un partenaire privilégié des directions administratives et financières.

 


Une offre complète

Un point fort de l’éditeur ELO est sa capacité à proposer l’ensemble de la chaîne ECM : de la capture, en passant par la GED jusqu’à l’intégration avec des applications métier (ERP ou CRM). “Peu d’éditeurs proposent l’ensemble de ces briques”, remarque Frédéric Dupré.

  • ELOoffice : L’entrée dans le monde de la gestion documentaire, la solution GED pour les TPE et les professions libérales
  • ELOprofessional : Solution ECM client-serveur modulaire conçue pour les besoins des petites et moyennes entreprises.
  • ELOenterprise : Suite ECM ELO dédiée aux grands comptes. Gestion PRA, load balancing, plateforme évolutive…
  • ELO DocXtractor : Classement, traitement intelligent et automatique de documents entrants LAD / RAD (factures, courrier entrant, formulaires…)
  • ELO BLP : Intègre de manière efficace des systèmes ERP à la plateforme ECM d’ELO.

 


LogoELO
ELO Digital Office en chiffres

  • 600 000 licences productives mises en place dans le monde
  • 5 000 projets réalisés (ELOprofessional, ELOenterprise).
  • 450 collaborateurs dans le monde
  • 400 partenaires dans le monde.