Accueil Efficacité et rapidité

Efficacité et rapidité

“Pour nous, la communication unifiée voulait dire de tout faire passer dans le même tuyau (IP). On laissait le choix à l’usager et on tissait des liens entre les postes, les personnes. Sur leur ordinateur, les employés accèdent à l’annuaire des contacts, avec les téléphones, les noms, fonctions, et à l’ensemble des progiciels traitant leur domaine de compétence. Cela permet en quelques clics de contacter par téléphone, ou par messagerie, la bonne personne ou de répondre directement. Évitant ainsi de chercher de longues minutes le bon correspondant, voire de perdre la demande. Le PABX IP choisi permet le couplage téléphonie/informatique que nous mettrons en oeuvre dans une phase future. L’un des gros avantages de cette solution est qu’aujourd’hui, les lignes téléphoniques ne sont plus saturées !”
Mais un tel changement ne va pas de soi pour tout le monde. Il faut former, informer. “La population des employés est très diverse et le niveau de maîtrise des outils aussi”… Il faut que les employés s’approprient ces nouveaux moyens de communication.
Un gros effort va être entrepris pour mieux intégrer les employés travaillant à l’extérieur des locaux (voirie, police municipale…). Des terminaux mobiles IP vont équiper ces 150 employés. Quand une demande concerne l’un deux, l’objectif est de pusher la demande, en donnant une information directement sur le terminal mobile. Mais cela ne se fait pas d’un coup, “il faut y aller progressivement, étape par étape.”