Accueil Deux spécialités : e-santé et dématérialisation

Deux spécialités : e-santé et dématérialisation

Des plates-formes thématiques rassemblent les démonstrations et les formations de l’Echangeur : vendre et fidéliser en ligne, rester connecté en déplacement, adopter les usages du haut débit,… dont deux spécialités : l’e-santé, et la dématérialisation. Les entreprises peuvent également s’initier à créer une campagne de pub sur Google, à concevoir une newsletter ou à commercialiser leurs produits en ligne sur Ebay. “Nos démonstrations utilisent les vraies solutions en ligne, grâce à des partenariats technologiques : les entreprises peuvent donc découvrir et manipuler les nouveaux usages et services disponibles sur Internet, avec un accès privilégié à l’information” explique Didier Breux, le directeur de l’Echangeur. Pour s’adapter aux contraintes des acteurs économiques, l’Echangeur a une offre souple et diverse : démonstrations synthétiques de sujets “tendances” en 1 heure, présentation plus complète en une demi-journée, formations pratiques, avec manipulations et exercices pour une journée.
“Il arrive qu’un chef d’entreprise vienne assister à une animation courte pour comprendre un enjeu, puis qu’il envoie ses collaborateurs en formation la semaine suivante” précise Didier Breux.
Mais l’Echangeur assure aussi des formations en intra, sur mesure, ainsi que des diagnostics avec des formations plus personnalisées. Chaque entreprise a des besoins différents, mais également une approche différente de la technologie, et la personnalisation des formations démultiplie l’impact de l’accompagnement.
En développant des nouvelles plates-formes pour 2010 (innovation, filière équine) l’Echangeur Basse-Normandie relève le défi de l’anticipation au profit des entreprises.