Accueil Des matches en visioconférence, pour renforcer l’engagement des salariés

Des matches en visioconférence, pour renforcer l’engagement des salariés

Lifesize
Lifesize vidéoconférence

Si chaque événement d’entreprise peut fédérer une équipe, les moments sportifs le sont d’autant plus. La visioconférence peut, elle aussi, jouer un rôle essentiel dans l’engagement des salariés soutient Lifesize.

 

L’audience mondiale de cette année devrait atteindre les huit milliards de téléspectateurs qui vont suivre les rencontres des 24 équipes présentes en France. Et le mieux, pour le spécialiste de la collaboration vidéo, sera de passer par la visioconférence, quand on se trouvera au bureau.

Selon Lifesize, elle permet d’avoir une meilleure cohésion d’équipe : « chaque collaborateur peut se connecter en direct avec ses collègues et commenter, partager les plus beaux instants en direct qu’il soit basé dans le bureau d’à côté, en France ou encore à l’étranger. »

Par ailleurs, elle responsabiliserait encore plus les salariés. « Visionner certains matchs implique une réorganisation dans le travail. Managers et équipes peuvent définir ensemble un planning clair avec des deadlines ou des objectifs à atteindre pendant cette période. Afin de ne pas décevoir son employeur et garder sa confiance, la possibilité de travailler sur des horaires aménagés renforcera la confiance. » « Ces moments sportifs organisés en visioconférence sont de bon vecteurs pour fédérer des équipes, renforcer l’esprit de confiance et par conséquent gagner en productivité », conclut le fabricant.