Accueil Des interfaces avec les applications de gestion

Des interfaces avec les applications de gestion

Les documents peuvent être composés en ligne à partir de bibliothèques de modèles préétablis. Ils peuvent aussi être édités automatiquement à partir du système d’information de l’entreprise, grâce à l’interfaçage entre le système d’éditique et le progiciel de gestion intégré (PGI/ERP) ou de gestion des relations clients (CRM). La solution consistant alors à générer des courriers et leur envoi à partir du système d’information de l’entreprise.

“Notre coeur de cible, ce sont les grosses PME équipées du PGI SAP, dans la distribution ou l’industrie, qui cherchent à rationaliser leurs coûts en automatisant et externalisant les envois de courrier de gestion à la demande, directement depuis les plus grandes applications du marché (ERP, CRM, SCM…), et notamment les applications SAP (factures, relevés de comptes, lettres de relance…)”, explique Michel Bérard. Par exemple, la société Aldes, groupe international spécialisé dans l’amélioration de la qualité de l’air pour l’habitat et les bâtiments tertiaires, a choisi Esker DeliveryWare pour automatiser et externaliser l’envoi de ses factures, avoirs, accusés de réception de commande, bulletins de salaires, relevés de factures et avis de paiement fournisseurs en sortie de ses applications de gestion (SAP, progiciel RH…), soit quelque 200 000 pages par mois. Fenwick a recours à la même solution pour l’envoi de ses 300 000 factures annuelles en sortie de SAP, avec la possibilité d’émettre des factures papier et/ou électroniques suivant les souhaits des clients.

“Les projets s’intègrent complètement au système d’information”, confirme Jacques Sebag, en précisant que l’outil EverSuite Case Management déclenche des envois de courrier en lien avec les applications du système d’information. Quant à la solution EverSuite.Net d’Ever Team, construite sur Microsoft Sharepoint, elle peut s’articuler autour du progiciel Dynamics. Bien d’autres produits se prêtent à l’intégration, tel Stream- Serve EDP qui convertit les données des applications de l’entreprise (notamment ERP ou CRM) en documents dynamiques, interactifs et personnalisés.