Accueil Comment donner plus d'autonomie aux utilisateurs et garantir supervision et maintenance transparente...

Comment donner plus d'autonomie aux utilisateurs et garantir supervision et maintenance transparente pour l'IT ?

Sommaire du dossier

Avec SQL Server 2008 R2 et Office 2010, Microsoft propose une solution pour remédier à ces problèmes, avec le concept d’ Analyse en libre-service maîtrisée. L’objectif est de réconcilier IT et fonctionnels sur une même vision du décisionnel : donner plus d’autonomie aux utilisateurs tout en garantissant maintenance, supervision et montée en charge transparente pour l’IT.

“Nous proposons, grâce à l’approche BI en mémoire de notre produit PowerPivot, de répondre aux attentes de type BI personnelle et BI d’équipe, tout en assurant un pont vers la BI d’entreprise”, explique Lionel Billon, Microsoft France – Chef de produit SQL Server & BI. “Grâce à PowerPivot, l’utilisateur peut, en toute autonomie, depuis Excel, récupérer toutes sortes de données (Bases de données, cubes OLAP, Rapports, flux RSS, fichiers textes…), les consolider, ajouter simplement des calculs métiers puissants. Il peut mettre en place ses tableaux de bord sur de gigantesques volumes de données (plus de 100 millions de lignes dans Excel), y compris en mode déconnecté avec des temps de réponse à la seconde (grâce à un moteur BI en mémoire qui permet de compresser sur le poste de travail ces données et de les agréger).
L’utilisateur peut ensuite diffuser ces tableaux de bord vers Sharepoint, pour un partage en mode web avec ses collaborateurs (un simple navigateur web suffit).Le modèle de données créé par l’utilisateur est transformé à la volée en cube serveur SQL Server Analysis Services garantissant la montée en charge. L’informatique dispose ensuite des outils de supervision pour en suivre l’utilisation”.