Accueil Cloud hybride : les 7 conseils de CSC

Cloud hybride : les 7 conseils de CSC

026_039_SiT03-23

Cloud hybride :
les 7 conseils de CSC

La société de services américaine a été l’un des plus actives dans le monde dans ce domaine. Voici ses conseils de mise en route.

  1. Adopter une approche centrée sur les applications pour équilibrer coûts et enjeux de sécurité, performance et fiabilité. Evaluer les options d’évolution de celles-ci, leurs mises à jours et les capacités de changement d’environnements.
  2. Se focaliser sur la protection des données, avec le chiffrage de tous les trafics entrants et sortants du « nuage ». Associez des services d’infrastructures spécifiques aux exigences de conformité et de localisation des données.
  3. Prendre en compte la sécurité de bout en bout, avec des contrôles fondés sur des politiques strictes et un cadre solide de défense qui comprendra l’intégration de votre annuaire d’entreprise AD / LDAP, avec un suivi de détection d’intrusions et de vulnérabilités, administrés par des experts en sécurité.
  4. Utiliser les services « supports » qui sont évolutifs et fournissent un service permanent pour répondre à vos besoins actuel et ceux d’avenir.
  5. Gérer l’intégration avec votre infrastructure existante en étendant l’orchestration, l’automatisation et vos capacités de gouvernance. Cela sera rendu possible grâce à des interfaces, des API et des SDK liés aux outils existants, et aux bases de données virtualisées et non virtualisées selon le savoir-faire de votre fournisseur PaaS (Plateform as a Service).
  6. Viser l’excellence opérationnelle avec un support en libre-service, la portabilité des applications entre les fournisseurs de Cloud, la haute disponibilité, l’intégration ITIL, la gestion de la performance, la planification intelligente de la capacité, l’autoscaling, et la charge de travail de placement basée sur des règles.
  7. Opter pour la transparence entre les fournisseurs de Cloud, avec un accès facile aux performances et l’utilisation de métriques, aux informations de facturation et de reporting détaillé de la sécurité. Ces différents rapports devront être idéalement disponibles en fonction de l’organisation, du département, des applications ou de groupes de projet.
  8. Le Cloud hybride selon VMware avec à gauche la production effectuée en interne et la réplication ou l'ajout des tâches dans le Cloud à droite.
    Le Cloud hybride selon VMware avec à gauche la production effectuée en interne et la réplication ou l’ajout des tâches dans le Cloud à droite