Accueil CIGREF

CIGREF

Le Cigref a été créé en 1970. Il s’agit de l’une des plus anciennes associations numériques en France. Association à but non lucratif et sans activité commerciale, le Cigref représente les grandes entreprises françaises et les grandes administrations publiques utilisatrices de solutions et services numériques.

 

Fort de 154 membres, le Cigref est indépendant des fournisseurs qui ne peuvent statutairement adhérer, et est financièrement autonome. Le Cigref accompagne ses adhérents en organisant, animant et synthétisant leurs réflexions collectives sur les enjeux numériques. Les publications du Cigref font référence et sont toutes téléchargeables gratuitement. La cybersécurité est l’un des sept axes stratégiques identifiés par le Cigref comme étant critique à la réussite du numérique dans les grandes organisations.

Le Cigref publie chaque année des études concernant tous les domaines du numérique, dont la cybersécurité. Très actif dans le domaine de la cybersécurité, et notamment en matière de sensibilisation, le Cigref a créé en 2015 un « Cercle Cybersécurité » à l’attention des dirigeants des grandes entreprises, produit un Serious Game sécurité (« Keep an Eye Out »), et lancé une campagne de sensibilisation baptisée « Hack Academy ».

Les deux derniers rapports du Cigref traitant de cybersécurité ont été publiés en octobre 2018, « Cybersécurité : Visualiser, comprendre, décider », et en janvier 2019, « Cybersécurité & Innovation en Israël : retour sur la learning expedition du Cigref ». Ces rapports sont disponibles librement sur le site du Cigref.

 


Comment le CIGREF
aide les entreprises françaises

  • Information : le CIGREF offre une collection d’études et d’analyses sur l’ensemble de la culture numérique, dont la cybersécurité.
  • Sensibilisation : l’association a édité un Serious Game et une campagne de sensibilisation aux bonnes pratiques de cybersécurité que les entreprises peuvent utiliser en interne afin d’améliorer la vigilance de leurs collaborateurs face au risque numérique.
  • Accompagnement : avec comme mission de développer la capacité des grandes entreprises à intégrer et maîtriser le numérique, le CIGREF est en mesure d’accompagner ses membres vers une meilleure prise en compte du risque numérique.

 


Contact

CIGREF
21 avenue de Messine
75008 PARIS

Tel : +33 1 56 59 70 00

Email : cigref@cigref.fr
Site web : https://www.cigref.fr

 

 

claudemarrel