“Il est évident que l'effet de mode existe, d'autant plus qu'il est tiré par des tactiques et des processus générant un retour sur investissement financier et faciles à mettre en oeuvre, comme la réduction de la facture énergétique”, poursuit Lorraine Gevrey. “Mais la démarche dépasse le cadre du retour sur investissement financier et touche au positionnement stratégique de l'entreprise sur le long terme. Sans la dimension développement durable, une entreprise n'a pas d'avenir à l'heure actuelle”.
“C’est aussi et surtout une question de conformité avec des réglementations de plus en plus nombreuses et contraignantes”, poursuit Monique Ventura, “et donc aussi une question de coûts pour l'entreprise : BASF annonçait par exemple déjà il y a 3 ans que son alignement sur la réglementation REACH représentait 500 millions d'euros d'investissement.”
Accueil Au delà de l'effet de mode
Blu Age : le "modèle patrimoine"
L’éditeur français, connu pour son approche MDA et la génération automatique de code / des applications, s’attaque à la modernisation du patrimoine applicatif.L’idée est de reprendre l’approche modélisation, MDA, pour générer sa nouvelle application à partir du modèle créé depuis son legacy. Comme le souligne…