Accueil Channel Arrivées et départs dans les ventes et le channel IT de Q2...

Arrivées et départs dans les ventes et le channel IT de Q2 2021

Solutions Numériques vous dévoile encore une belle série de nominations et de promotions annoncées en avril 2021 par les fournisseurs IT BtoB et leurs revendeurs pour gérer leurs forces de vente directes et indirectes.

Cette liste est non exhaustive. Envoyez-nous les vôtres pour publication. olivier@solutions-numeriques.com

Airria – Olivier Coin

Olivier Coin a quitté son poste de PDG d’Airria, ESN spécialisée dans les objets connectés qu’il a cofondé il y a 16 ans, après avoir cédé ses parts à certains cadres de l’entreprise.

Almond – Gabriel Leperlier

Almond, une société d’audit et de conseil dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures, annonce l’arrivée de Gabriel Leperlier en tant que Partenaire. Ancien sous-officier de l’Armée de l’Air où il a servi pendant 8 ans, il a ensuite été responsable dans le secteur de la PKI chez Certplus/Keynectis pendant 7 ans et demi. Puis, il a été recruté en 2008 par Verizon en tant que consultant GRC/PCI DSS et a gravi tous les échelons pour finir directeur du conseil GRC/PCI/Pentest en EMEA.

Brother – Abdel Azrour

Abdel Azrour a été promu en avril directeur des ventes en France de la division Valeur de Brother. Il était directeur adjoint des ventes depuis avril 2019 après avoir été responsable de ses ventes. En fait, Abdel Azrour a démarré en juin 2004 sa carrière dans la filiale française de ce constructeur de systèmes d’impression comme responsable des ventes channel pendant quatre années. Il a ensuite travaillé pour différents fournisseurs IT avant de revenir chez Brother en 2018.

Capgemini – David Magarian

David Magarian a été recruté en avril par la SSII Capgemini au nouveau poste de responsable des Alliances Stratégiques avec AWS. Il connait ce secteur car il était en charge du développement de l’offre Cloud auprès des Managed Services Providers (MSP) chez Bitdefender France depuis deux ans. David Magarian a aussi été pendant deux ans en charge du développement commercial et des partenariats stratégiques de l’ESN Consort NT.

Cato Networks – Christophe Lopez-Castel (en photo)

Après six années chez Citrix en France, à la tête de son channel notamment, Christophe Lopez-Castel a quitté l’éditeur en avril pour devenir responsable des ventes channel en Europe du sud chez Cato Networks, un éditeur israélien de logiciels pour le réseau sécurisé Sase.

Dassault Systèmes – David Bidaux

David Bidaux a été promu directeur des ventes mondiales et indirectes de son logiciel Catia chez Dassault Systèmes. Auparavant, il dirigeait depuis 2016 les ventes Cloud et sur site au plan mondial de l’éditeur. David Bidaux a travaillé aussi 8 ans chez le grossiste Arrow à différents postes en France.

Equinix – Ouriel Attal

Ouriel Attal a été promu en avril responsable du Channel pour les PME dans la réagion EMEA chez Equinix. Il gérait depuis moins d’un an le channel de l’hébergeur aux Pays-bas auparavant.

HP – Nathalie Taieb

Nathalie Taieb a quitté son poste de vice-présidente et responsable de l’activité Impression and PS channel solutions/services en EMEA chez HP. En poste depuis avril 2017, elle avait en charge l’instauration d’un modèle de vente sur abonnement des produits d’impression du constructeur. Domaine que Nathalie Taieb maîtrise parfaitement après avoir passé 21 ans chez Xerox, au poste de responsable du channel en Europe du leader mondial de la bureautique.

Kyndryl – Bertrand Lengagne

Bertrand Lengagne le responsable Alliance d’IBM en France est promu en avril au même poste, mais chez Kyndryl (ex-NewCo), la nouvelle entitée indépendante qui va gérer les services d’infogérance d’IBM, où il gère la relation avec Microsoft et Cloudera.

Novahé – Bastien Boudot de la Motte

Bastien Boudot de la Motte est devenu en avril directeur général adjoint de Novahé, un VAR filiale de Constellation qui regroupe ses acquisitions passées (As-Pc, Evea Technology et Inetd Consulting). Il venait de passer auparavant 3 ans chez SCC France en tant responsable de la l’activité Solutions Hybrides IT. Bastien Boudot de la Motte connaît bien le monde des intégrateurs IT car il a également travaillé plus de cinq ans pour DFI dès 2012. Et précédemment, il avait collaboré pendant plus de cinq ans avec ABP Informatique dès 2007, au poste de responsable de son service technique notamment.

Sollan – Marie-Abelle Nadin

Marie-Abelle Nadin a rejoint Sollan France en tant que directrice commerciale. Précédemment, elle était directrice commerciale de Uplaw. Marie-Abelle Nadin, 54 ans, diplômée de l’Inseec Paris et de l’Ucla a plus de 25 années d’expériences en Direction commerciale au sein d’ESN (Sedona, Keyrus, Beijaflore, Bull, Micropole).