Accueil Dématérialisation Archivage : Novarchive rachète Stockia Archivage

Archivage : Novarchive rachète Stockia Archivage

Novarchive et Stockia archivage
logos Novarchive et Stockia archivage

Spécialiste de l’archivage de données physiques et numériques et de la dématérialisation de documents, le Groupe Novarchive rachète un confrère, expert dans l’archivage physique de documents.

Novarchive poursuit sa stratégie de développement régional, après l’implantation d’un nouveau site à Lyon en 2013 et à Lille en 2015, en rachetant la société Stockia Archivage présente dans l’Est de la France, à Metz et Strasbourg, ainsi qu’au Luxembourg.

«  L’arrivée de l’équipe Stockia Archivage au sein du Groupe Novarchive est une excellente nouvelle pour renforcer la dynamique de développement entreprise il y a bientôt trois ans. Le réseau Stockia complète parfaitement celui de Novarchive, et permet d’offrir encore une plus grande proximité avec nos clients nationaux. Les certifications et la reconnaissance de la qualité des prestations de Stockia dans sa région ont constitué un point clé du rapprochement », a indiqué Jérôme Pariscoat, directeur général du Groupe Novarchive, dans un communiqué.

La société Stockia Archivage, créée il y a 13 ans, dispose en effet d’un niveau de qualité reconnu notamment par l’attribution de l’agrément pour la conservation des archives publiques par le SIAF (Service Interministériel des Archives de France) et de la certification NF 342 par l’Afnor Certification. Les archives publiques représente d’ailleurs un taux d’occupation de ses sites de 60 %. Elle a réalisé un chiffre d’affaires de près de 1 million d’euros en 2015 pour une dizaine de collaborateurs.

Revendiquant 3 000 clients, Novarchive est connu pour son système d’archivage Novadoc qui gère  l’ensemble du patrimoine documentaire physique ou numérique. Le groupe devrait d’ailleurs présenter aux Salons Solutions les nouveautés de sa solution : un nouveau design et une nouvelle ergonomie pour une solution responsive design c’est-à-dire accessible depuis n’importe quel appareil (smartphone, tablette, PC, etc…).

Juliette Paoli