Accueil Business Allocloud propose un mode Agent à certains revendeurs sur son offre Ucaas

Allocloud propose un mode Agent à certains revendeurs sur son offre Ucaas

Le fournisseur télécoms Allocloud, une filiale du suédois Telavox, propose un nouveau concept de partage des marges aux installateurs télécoms pour les inciter à commercialiser son offre de communications unifiées dans le Cloud (UCaaS).

Allocloud a annoncé sur le salon IT Partners 2022 un nouveau mode de distribution pour son offre UCaaS Telavox, qui vient s’ajouter au mode revendeur en marque blanche ou sous la marque éditeur. Son mode agent permet aux revendeurs d’encaisser la totalité de la marge promise en début de contrat Cloud, et non plus sur sa durée.

Le partenaire conserve le lien avec son client, qu’il conseille, installe et dont il assure la maintenance et le renouvellement de contrat. Aucun coût fixe, ni frais d’accès au service ne s’appliquent et les formations commerciales et techniques à distance sont gratuites.

Selon Allocloud, ce modèle s’adresse en priorité aux installateurs dont les télécoms sont le cœur de métier. Il facilite leur transition d’un modèle économique en mode Capex basé sur la vente de PBX sur site vers un mode Opex de vente de mensualités UcaaS, tout en préservant leur trésorerie et le modèle de rémunération de leurs commerciaux. Les revendeurs IT apprécieront également de pouvoir se libérer de la facturation télécoms mensuelle de leurs clients.

L’éditeur de produits de communication IP et de collaboration dans le Cloud propose ainsi différents modes de partenariats adaptés aux modèles de vente des revendeurs : agent, revendeur sous la marque Allocloud pour bénéficier de leads et développer un revenu récurrent, marque blanche et opérateur pour une totale personnalisation de l’offre éditeur.

« Le bon vieux PBX, c’est-à-dire le central téléphonique, est toujours très implanté dans les sociétés françaises » explique Jacques Gripekoven, le directeur général d’Allocloud. « Aujourd’hui, avec la forte demande de flexibilité dans le monde du travail comme le mode hybride, ces systèmes sont dépassés. Le téléphone via Internet a été une première étape, il y a une dizaine d’années, mais avec l’UCaaS c’est un monde de possibilités qui s’ouvre aux entreprises »