Accueil Communications Alcatel-Lucent Enterprise propose un nouvel outil d’aide à la vente pour ses...

Alcatel-Lucent Enterprise propose un nouvel outil d’aide à la vente pour ses distributeurs

Logo d'Alcatel Lucent
Logo d'Alcatel Lucent Enterprise

Le spécialiste des solutions et des services de communication d’entreprise met à disposition de ses distributeurs PME un nouvel outil interactif et fait maison : « SMB Sales Assistant ». Se synchronisant en ligne, il permet d’élaborer une proposition commerciale sur mesure.

Outil d’aide à la vente clé en main, et disponible en 4 langues, sa version online et offline offre aux commerciaux des solutions et conseils en fonction des secteurs verticaux qu’ils souhaitent adresser. Les distributeurs PME peuvent y accéder à tout moment et n’importe où via n’importe quel dispositif, tablettes ou smartphones. Douze domaines verticaux y sont actuellement répertoriés, comme les secteurs médical, hôtelier, public, etc.

« L’ensemble de l’application a été pensé pour faciliter la proposition commerciale et devenir un outil sur lequel chaque commercial peut s’appuyer, avec des descriptifs produits, des offres complémentaires qui sont très intuitives », indique ALE. Sur les douze secteurs verticaux proposés, des offres de produits adaptées sont mises en avant afin de faciliter la prise de commandes tout en identifiant les coûts. De nombreuses informations complémentaires sont disponibles dans cette application avec des éléments de cas clients, des fiches produit téléchargeables directement via l’outil par exemple. Celui-ci inclut également une notion de prix, donnant ainsi au commercial un aperçu rapide, avec une fourchette de prix de sa proposition commerciale (en dollars et en euros) à titre indicatif.

ALE revoit son modèle de distribution traditionnel

De façon plus globale, Alcatel-Lucent Enterprise « chouchoute » ses revendeurs. Depuis qu’elle est devenue indépendante en 2014, l’entreprise a repensé son modèle de distribution traditionnel. Elle vient tout juste de mettre en place un nouveau programme de partenariat à destination de ses revendeurs de communications unifiées, réseaux et services de Cloud computing, avec l’idée d’un co-investissment gagnant-gagnant. Ce programme, nommé Value For Partners (V4P) a trois objectifs. D’abord, diminuer le coût total du partenariat grâce à « l’automatisation et la simplification des process », indique le groupe. Ensuite, augmenter les opportunités de revenus des partenaires utilisant des solutions Alcatel-Lucent Enterprise et stimuler l’adoption des usages. Enfin, favoriser « le co-investissement dans la transformation conjointe par la formation, l’automatisation et le développement d’initiatives favorisant de nouveaux modèles de croissance. »

Juliette Paoli