Accueil Paris Open Source Summit

Paris Open Source Summit

Logo Open Source Summit
Open Source Summit 2017

Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de la fusion de Solutions Linux et de l’Open World Forum, deux événements emblématiques du Libre et l’Open Source.

Son ambition est d’exposer les innovations technologiques, la réalité et le dynamisme économique de ses solutions et les impacts sociétaux de cette filière numérique. Paris Open Source Summit est la chambre d’écho internationale des contributions multiples du Libre et de l’Open Source aux révolutions numériques actuelles et à venir, de ses réussites, de ses entreprises et de leur importance, de ses communautés et enfin du soutien constamment affirmé des pouvoirs publics
(Etat, région, ville…). Il s’agit d’un événement du Pôle Systematic Paris-Region opéré par la société Weyou et présidé par Jean-Luc Beylat, président du Pôle Systematic.
L’équipe programme s’appuie sur la réussite de l’édition 2016 tout en apportant des thématiques nouvelles pour mettre en lumière les nouveaux enjeux de l’Open Source. En plus de la technique, les solutions et l’international, avec une orientation « francophonie » forte, seront à l’honneur cette année. Associant un collectif d’experts autour d’un comité de programme présidé par Pierre Baudracco, président de Bluemind, l’édition 2017 est placée sous le signe de l’innovation ouverte. Il accueille pour la deuxième année consécutive le village Legaltech qui se composera de 28 sociétés.

Site de l'organisateur : http://www.opensourcesummit.paris/