Accueil Applications Adobe tisse sa GED en ligne

Adobe tisse sa GED en ligne

Acrobat DC
Acrobat dans le Cloud

Disponible depuis la mi-avril, Document Cloud renforce la stratégie d’expansion SaaS d’Adobe. Acrobat et fonctionnalités de signature électronique composent la nouvelle offre.

Nouvelle manœuvre pour l’éditeur américain : après le lancement de ses plateformes Creative Cloud et Marketing Cloud, il propulse Acrobat dans le nuage, direction Adobe Documents Cloud, un ensemble de services intégrés qui associent profil utilisateur et gestion documentaire. L’objectif est de faciliter la création, consultation, révision, approbation, signature et suivi des documents depuis n’importe quel poste ou terminal connecté, le tout sous l’environnement familier d’Acrobat rebaptisé pour l’occasion Acrobat DC. L’application n’a pas seulement changé de nom, elle présente aussi une interface tactile, une nouvelle organisation de la boîte à outils, et s’appuie sur un moteur Photoshop pour le traitement des images.

Adobe Documents Cloud inclut également le service de signature électronique eSign associé à l’application Fill and Sign, qui permet un remplissage automatique des PDF avant de les signer, et Acrobat Mobile pour signer directement sur une tablette ou un smartphone. L’appareil photo du téléphone peut alors servir de scanner pour numériser un document avant de le signer et de le transmettre. Enfin, Mobile Link assure en temps réel une synchronisation du traitement des documents entre les différents terminaux utilisés.
Pour protéger les contenus sensibles, le service dispose de fonctionnalités de suivi et de contrôle d’accès, à l’intérieur et à l’extérieur du pare-feu. Adobe Document Cloud est disponible pour 14,99 euros par mois, mais aussi sous forme d’abonnement perpétuel.