Accueil Framework Acquisition mobile de documents : ABBYY présente son nouveau kit de développement

Acquisition mobile de documents : ABBYY présente son nouveau kit de développement

ABBYY vient d'annoncer la disponibilité de son kit de développement logiciel ABBYY Mobile Imaging SDK pour Apple iOS et Google Android. ABBYY Mobile Imaging SDK fournit aux développeurs des outils visant à améliorer la qualité d’affichage des images de documents capturées avec l’appareil photo d'un périphérique mobile. Le SDK offre également des outils permettant de déterminer si des documents photographiés conviennent à la reconnaissance optique de caractères (OCR).

« Les photographies prises avec des appareils photo mobiles ne le sont pas toujours dans des conditions optimales en ce qui concerne l’angle de prise de vue, l’éclairage, etc. Grâce à nos nouvelles technologies, les documents photographiés peuvent ressembler à des images numérisées », déclare Katya Solntseva, Directrice du département produits mobiles d’ABBYY.

L'éditeur souligne que ABBYY Mobile Imaging SDK corrige les distorsions spécifiques aux photos, y compris les distorsions de perspective 3D/en trapèze, l’orientation des pages et le bruit présent sur les images. Il propose également des fonctions d’édition des images, notamment le rognage manuel et automatique, la détection des angles, l’amélioration des images, la binarisation, l’inversion, l’échelle de gris, le réglage de la luminosité, etc. encore. En plus des options de correction des images individuelles, ABBYY Mobile Imaging SDK offre des tâches pré-paramétrées pour les scénarios les plus courants, tels que le traitement des documents en couleur, en noir et blanc, des cartes de visite, des reçus, des papiers timbrés, des photos de rue, et autres. Le produit prend également en charge l’exportation d’images traitées vers les formats PDF, JPEG et PNG.

Pour en savoir plus ou pour demander une version d’évaluation : www.abbyy.com/mobile_imaging_SDK

Frédéric Mazué