Accueil Infrastructure HP : l'analytique opérationnelle pour optimiser la performance des environnements hybrides

HP : l'analytique opérationnelle pour optimiser la performance des environnements hybrides

HP propose une nouvelle version du logiciel HP Business Service Management (BSM), la une solution qui utilise l’analytique Big Data pour améliorer la performance et la disponibilité des logiciels métiers sur les environnements IT hybrides et mobiles.

L'éditeur souligne que HP BSM fournit une visibilité de bout en bout sur les applications et les services IT. En s’appuyant sur de puissantes capacités analytiques temps réel pour superviser la santé de l’intégralité du système d’information IT, depuis les services et applications métiers jusqu’à l’infrastructure et aux réseaux, les clients peuvent anticiper de réels problèmes IT avant qu’ils ne surviennent.

HP BSM embarque désormais HP Operational Analytics (OpsAnalytics), capable de produire immédiatement des renseignements opérationnelles sur la santé des services IT, en automatisant la corrélation et l’analyse de données consolidées : données des équipements, logs, événements, topologie, et informations sur les performances.

HP OpsAnalytics consiste en l’intégration transparente de HP ArcSight Logger — une solution de gestion des logs — avec les capacités de corrélation de HP Operations Manager i (OMi) et d’analyse prédictive de HP Service Health Analyzer (SHA). Une combinaison qui, selon HP, produit une visibilité en profondeur sur n’importe quel incident de performances ou de disponibilité.

Disponible en déploiement hybride

HP Business Service Management peut être déployé suivant un modèle hybride : HP Application Performance Management sur HP Software as a Service est alors intégré aux composants de HP BSM déployés localement. Selon l'éditeur, ce modèle de déploiement permet aux clients de rentabiliser plus rapidement leurs investissements et de réduire les coûts en minimisant les investissements initiaux liés au déploiement de la solution HP BSM.

Frédéric Mazué