Accueil Conseil IT Accenture rachète Octo pour donner une nouvelle dimension à son offre digitale...

Accenture rachète Octo pour donner une nouvelle dimension à son offre digitale en France

Logos Accenture et Octo Technology
Accenture rachète Octo Technology

En acquérant ce cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciel, Accenture, qui est considérée comme la plus grande entreprise de conseil dans le monde, va accélérer son virage dans le numérique.

Dans un premier temps, Accenture s’est engagé à acquérir une participation de 47,4 %  du capital d’OCTO Technology, avec l’intention d’acquérir le solde du capital ensuite via une OPA. Une acquisition à 115 millions d’euros. En cas de succès de l’offre publique d’achat, OCTO rejoindra alors Accenture Digital dont elle renforcera les capacités et activités en France.

« OCTO a su constituer des équipes extrêmement talentueuses et enthousiastes qui viendront enrichir de façon significative les capacités existantes d’Accenture Digital en France », explique Pascal Delorme, directeur d’Accenture Digital pour la France et le Benelux. « Fort de sa culture entrepreneuriale, OCTO saura dynamiser les activités d’Accenture sur ce marché. Ensemble, nous pourrons accompagner nos clients dans leur transformation numérique en nous appuyant sur notre pragmatisme, notre agilité et une approche commune de la technologie. »
Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux insiste également sur la volonté du groupe «de donner une nouvelle dimension à notre offre digitale en France ». Avant d’ajouter : « Nous avons récemment ouvert un Centre d’Innovation à Paris, qui avec cette acquisition, permettra à nos clients d’accéder aux meilleures compétences et aux technologies de transformation les plus récentes. Ensemble, nous accompagnerons nos clients dans  leur transformation digitale afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et adapter leurs modèles économiques. »

« Notre entreprise a toujours affiché des ambitions internationales », précise, de son côté, François Hisquin, président et fondateur d’OCTO. Les équipes d’OCTO sont des digital natives passionnés, et notre engagement à innover et à proposer une gamme de solutions numériques fiables se poursuivra avec Accenture Digital, dont l’envergure internationale et l’expertise sectorielle constitueront des atouts indéniables. »

L’opération devrait intervenir au début du premier trimestre 2017