Accueil Métiers - Business Absolute Software annonce un partenariat avec Samsung Electronics

Absolute Software annonce un partenariat avec Samsung Electronics

Absolute Software annonce un nouveau partenariat stratégique avec Samsung Electronics. Selon les termes de ce partenariat, Samsung intégrera la technologie de persistance brevetée d’Absolute Software dans le micro logiciel des appareils mobiles Samsung GALAXY comme nouvelle fonction de Samsung KNOX, qui sera lancé dans le courant de l’année. Samsung KNOX est une solution de mobilité pour les usages personnels et professionnels avec une version d’Android présentée comme étant très sécurisée et comprenant l’isolation des applications professionnelles. Avec le module de persistance breveté d’Absolute, les utilisateurs peuvent tirer parti de Absolute Computrace ou de Computrace LoJack for Laptops, pour suivre à distance, gérer et sécuriser leurs smartphones et tablettes Samsung GALAXY dans le monde.

« A mesure que nous gagnons du terrain sur le marché Entreprises, nos clients exigent des solutions de sécurité dédiées au monde professionnel. C'est tout l’objet du partenariat entre Samsung KNOX et Absolute », déclare le Dr Injong Rhee, Vice-Président du groupe de la stratégie technologique chez Samsung Electronics. «La technologie de persistance brevetée d'Absolute intégrée au firmware et la gestion des services de protection en cas de vol sont des fonctionnalités de Samsung KNOX. Elles font parties de notre stratégie globale de services et logiciels de sécurité renforcée pour le marché des entreprises »

Absolute Computrace apporte aux entreprises un accompagnement pour toutes les activités liées à la gouvernance et la gestion des risques et de la conformité (GRC) pour les terminaux. La solution permet de sécuriser à distance l'ensemble des appareils Samsung à partir d'une seule et même console dans le Cloud. Les périphériques peuvent être gérés à distance et sécurisés sur ou en dehors du réseau, quel que soit l'utilisateur ou le lieu. En outre, les utilisateurs d'appareils Samsung seront en mesure de sécuriser les données de l’entreprise et les protéger contre les failles, surveiller le statut des appareils, recevoir des alertes et répondre de manière préventive si un appareil était considéré comme étant à risque. Si un problème de sécurité se produisait, le groupe d'investigation et de récupération d'appareils d’Absolute pourra intervenir en fournissant des données confidentielles et en assurant la résolution du problème, en fournissant par exemple les preuves à la police locale pour aider à la récupération de l'appareil.

« Nous sommes ravis de collaborer avec le leader mondial de l'industrie mobile, Samsung, pour assurer la gestion de la mobilité d'entreprise et fournir des solutions de protection contre le vol sur leurs appareils», déclare John Livingston, Président Directeur Général d'Absolute Software.  « Avec Samsung, le principal fournisseur de smartphones et tablettes Android, nous étendons la technologie de résistance brevetée d'Absolute à toute une gamme d’appareils mobiles intelligents et connectés. »

Frédéric Mazué