Accueil Métiers - Business Salesforce.com signe un accord pour la construction d'un datacenter européen au Royaume-Uni...

Salesforce.com signe un accord pour la construction d'un datacenter européen au Royaume-Uni en 2014

Salesforce.com annonce la signature d'un accord avec NTT Europe, filiale à part entière de NTT Communications, pour la construction d'un datacenter européen au Royaume-Uni dont la livraison est prévue pour 2014. Ce nouveau datacenter sera le sixième de salesforce.com dans le monde, et permettra à l'éditeur de livrer des services de meilleure qualité à sa base de clients en pleine croissance en France et dans le reste de l’Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

 « L'Europe est la région qui a connu la plus forte croissance au cours de l'année 2013 pour salesforce.com, avec une croissance à taux de change constant de 38 %, déclare Marc Benioff, CEO de salesforce.com. Avec l'annonce de ce nouveau datacenter au Royaume-Uni, nous misons de nouveau sur l'Europe et serons en mesure de soutenir la réussite de nos clients dans la région EMEA. »

« Nous sommes heureux de la décision de salesforce.com d'installer son datacenter européen au Royaume-Uni. Cette décision majeure est une preuve supplémentaire de la place prépondérante du Royaume-Uni parmi les grands centres de nouvelles technologies dans le monde, explique Stephen Kelly, chef de l'exploitation du gouvernement. Le Royaume-Uni se trouve dans une position avantageuse afin de soutenir la croissance rapide d'entreprises internationales telles que salesforce.com, et les aider à livrer des services de médias sociaux, mobiles et de cloud computing à une clientèle locale comme mondiale. »

« NTT Europe est fier d'étendre son partenariat avec salesforce.com en soutenant le développement des services de cloud computing d'entreprise dans la région EMEA, déclare Robin Balen, Directeur général de NTT Europe chargé des ventes de datacenters. Entièrement alimenté par des sources d'énegerie renouvelables, le futur datacenter de salesforce.com au Royaume-Uni sera une infrastructure respectueuse de l'environnement et extrêmement résistante destinée aux clients de la région. » 

Frédéric Mazué