Accueil Ressources Humaines A Davos, Manpower Group annonce une nouvelle génération de leaders

A Davos, Manpower Group annonce une nouvelle génération de leaders

La 48ème édition du Forum économique mondial de Davos s’ouvre aujourd’hui sur un thème d’actualité : « Creating a Shared Future in a Fractured World ». Une ambition forte face au monde qui se dessine avec l’accélération technologique fulgurante que nous vivons tous aujourd’hui et qui sera incarnée par Jonas Prising, Président-directeur général de ManpowerGroup et Alain Roumilhac, Président de la filiale française.

« Transformer les ressources humaines au regard de la révolution numérique recèle un potentiel immense pour créer de la valeur et changer la vie des individus – pour autant que les leaders y soient prêts », affirme Jonas Prising. « La transformation doit s’amorcer au sommet et les leaders doivent diriger aujourd’hui d’une façon différente de celle qui a pu être la leur par le passé. Quelle que soit la progression des entreprises face à la transformation digitale, la direction est claire : elles doivent être plus agiles que jamais pour libérer le potentiel humain, développer les talents et les allier aux technologies de pointe ».

Capitaliser sur l’intelligence collective

Pour ManpowerGroup, la réunion annuelle du Forum économique mondial de Davos – le plus grand rassemblement de leaders au monde, est l’occasion d’incarner la thématique du futur de l’emploi et de capitaliser sur l’intelligence collective pour anticiper et accompagner les grandes transformations sociétales.

« Dans ce monde en changement permanent, nous n’avons pas besoin de plans, nous avons besoin qu’une nouvelle génération de leaders ouvre la voie. Et force est de constater qu’elle est là »

Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

« Ce leader d’un nouveau type accorde plus d’importance à sa mission qu’à sa fonction. Donner du sens, encourager le décloisonnement, développer son agilité… ces profils prometteurs mettent en exergue la nécessité pour les leaders d’être très engagés – ce qui leur permet d’impulser le changement auprès de leurs collaborateurs… et au-delà, sur l’ensemble du marché du travail ».

Jonas Prising est à la tête de la délégation ManpowerGroup à Davos, et sera accompagné de Mara Swan, EVP Global Strategy and Talent de ManpowerGroup, Stefano Scabbio, Président de ManpowerGroup Europe du Nord et Méditerranée, Mónica Flores Barragán, Président de ManpowerGroup Amérique latine, et Alain Roumilhac, Président de ManpowerGroup France.

 

Joël Pascal