Thales annonce fin juin le rachat à Sonae Investment Management de l’espagnole S21sec et de la luxembourgeoise Excellium, 2 ESN spécialisées tantôt dans le conseil, tantôt dans l’intégration et les services managés de cybersécurité.
Deux nouvelles acquisitions dans la cybersécurité pour Thales annonce fin juin la signature d’un accord avec Sonae Investment Management pour lui racheter l’ESN espagnole S21sec et son homologue luxembourgeoise Excellium Services S.A, deux sociétés spécialisées en cybersécurité consolidées en 2020 au sein de la holding Maxive Cybersecurity. Elles emploient 546 personnes réparties sur 9 sites en Espagne et au Portugal, et 25 % au Luxembourg et en Belgique. S21sec et Excellium ont réalisé un chiffre d’affaires combiné de 59 millions d’euros en 2021.
« Après les acquisitions réussies de Vormetric en 2016, puis de Gemalto en 2019 qui ont marqué un changement d’échelle dans l’expertise de Thales dans la sécurité et le chiffrement des données, l’acquisition de S21sec et Excellium vient consolider notre position de leader en consulting et services de cybersécurité. » explique Marc Darmon, directeur général adjoint en charge des Systèmes d’Information et de Communication Sécurisés de Thales.
Thales renforce ainsi son expertise en matière de cybersécurité en Espagne, au Portugal, au Luxembourg et en Belgique, en particulier dans les services financiers, les activités gouvernementales et les services publics. Cette acquisition renforce ses services de détection d’incident et de réponse (Security Operations Centre – SOC) ainsi que ses prestations de conseil, d’audit et d’intégration. En 2022, Thales prévoit de recruter 11 000 personnes dans le monde, dont 1 000 en cybersécurité.