Face à la montée fulgurante des besoins en calcul IA, Arkane Cloud construit une infrastructure de nouvelle génération complète, performante et simple à déployer en s’alliant à des partenaires stratégiques.
Un partenariat stratégique avec NVIDIA
Au cœur du dispositif, les dernières générations de GPU NVIDIA, de l’A100 au H200, avec un accès anticipé à la future architecture Blackwell Ultra (fin 2025). Cette alliance permet à Arkane Cloud de rester à la pointe de la performance IA, pour les phases d’entraînement comme d’inférence.
Refroidissement liquide et clusters massifs
Pour gérer la montée en charge, Arkane s’appuie sur SuperMicro afin de déployer un refroidissement liquide haute densité (jusqu’à 135 kW par armoire). À Paris, un cluster de 1 000 GPU est déjà en fonctionnement, avec une capacité de montée à 6 000 GPU.
L’open source à portée de clic
Arkane Cloud s’intègre nativement avec Hugging Face, plateforme open source de référence, permettant aux utilisateurs de déployer leurs modèles en quelques clics sur l’infrastructure Arkane, un vrai levier de démocratisation de l’IA.
Une infrastructure pensée pour l’IA
Grâce à ses partenariats avec Vast Data et DDN, Arkane Cloud offre des solutions de stockage haute performance capables de soutenir les flux massifs de données propres aux usages IA. La connectivité est assurée via Equinix, garantissant une faible latence vers les grandes villes européennes.