Le distributeur a été victime d’une attaque. Son site web est toujours indisponible.
« Ingram Micro a récemment identifié un ransomware sur certains de ses systèmes internes. Dès la prise de connaissance du problème, l’entreprise a pris des mesures pour sécuriser l’environnement concerné, notamment en mettant proactivement certains systèmes hors ligne et en mettant en œuvre d’autres mesures d’atténuation. L’entreprise a également lancé une enquête avec l’aide d’experts en cybersécurité et a alerté les forces de l’ordre », a déclaré le VAD samedi dernier dans un communiqué.
Selon BleepingComputer, une attaque de ransomware SafePay a conduit à l’arrêt des systèmes internes. Une faille de la plateforme VPN GlobalProtect du distributeur aurait favorisé l’intrusion.
Bien que l’ampleur totale de la perturbation n’ait pas été divulguée, Ingram Micro a assuré aux parties prenantes que la restauration des capacités opérationnelles du groupe était une priorité absolue. L’entreprise met à profit ses ressources et son expertise mondiales pour minimiser les temps d’arrêt et assurer la continuité des services essentiels.