Accueil Cloud Sécurité cloud native : le marché des solutions CNAPP en plein booml

Sécurité cloud native : le marché des solutions CNAPP en plein booml

Le marché des plateformes unifiées pour sécuriser les applications cloud (CNAPP) devrait atteindre près de 8 milliards de dollars d’ici 2029, avec un TCAC de 22 %, selon la société d’études de marché américaine Dell’Oro Group.

Selon un rapport récemment publié par Dell’Oro Group, le marché des plateformes de protection des applications natives du cloud (CNAPP) est en passe de passer de 2,8 milliards de dollars en 2024 à 7,7 milliards de dollars en 2029, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 22 % sur cinq ans. Les dépenses en solutions CNAPP ont augmenté rapidement alors que les entreprises s’efforcent de combler les failles de sécurité croissantes dans les parcs multicloud.

« Les entreprises votent avec leur porte-monnaie : la sécurité du cloud n’est plus un élément de blocage, c’est le plan de contrôle », a déclaré Mauricio Sanchez, directeur principal de la sécurité d’entreprise et des réseaux chez Dell’Oro Group. 

Autre point saillant du rapport : le leadership du marché est en pleine mutation. Au quatrième trimestre 2024, CrowdStrikee est passé devant Palo Alto Networks en termes de revenus trimestriels, même si Palo Alto a conservé la première part des revenus pour l’ensemble de l’année, tandis que Wiz et CrowdStrike ont affiché une croissance annuelle robuste de 95 % et 70 %, respectivement. La consolidation s’accélère. Ainsi, fait marquant, Google a racheté le spécialiste de cybersécurité cloud Wiz pour remplacer les capacités CNAPP de sa plateforme Cloud.