Accueil 5G 5G tout schuss pour Ericsson

5G tout schuss pour Ericsson

5G

5G tout schuss pour Ericsson qui vient d’annoncer qu’il allait ouvrir aux Etats-Unis un centre de développement logiciel qui viendra compléter celui de conception de puces radio installé à Austin. Objectif : lancer des produits nouvelle génération pour le marché nord-américain à la fin de l’année, puis pour le monde en 2019.

Ericsson va ouvrir d’ici la fin de l’année un nouveau centre de développement logiciel avec un focus radio qui, une fois qu’il sera pleinement opérationnel, emploiera plus de 200 ingénieurs logiciels. « Ce centre et ses équipes permettront à Ericsson de renforcer encore davantage le développement de ses logiciels 5G. La bande de base apporte de l’intelligence au réseau d’accès radio. Elle joue aussi un rôle d’interface entre le cœur de réseau et les unités radio, assurant le traitement et la transmission des appels vocaux et des données Internet aux utilisateurs finaux« , indique le Suédois.
Fin 2017, Ericsson avait déjà ouvert à Austin, au Texas, un centre de conception de puces radio 5G : the Austin ASIC Design Center. D’une superficie de 1 400 mètres carrés, ce centre devrait employer de son côté un total de 80 personnes.

Production en série de radios de nouvelle génération

Ericsson s’est engagé à fabriquer des produits 5G aux États-Unis à partir du quatrième trimestre 2018 avec la production en série de radios de nouvelle génération et le lancement rapide de nouveaux produits sur le marché américain. Pour arriver à ses fins, Ericsson a prévu de s’associer à un partenaire de production, sans qu’il indique lequel, et de recruter une équipe spécifiquement dédiée à l’introduction de produits et chargée de mener des travaux d’ingénierie de production, d’essais/d’intégration et de préparation des approvisionnements sur de premiers prototypes. Pour ces clients mondiaux, Ericsson table sur le début de l’année 2019 pour que ses deux centres introduisent des produits et des fonctionnalités logicielles 5G dans son portefeuille.

IA et automatisation aussi au programme

Par ailleurs, Ericsson prévoit d’augmenter ses investissements dans l’intelligence artificielle et l’automatisation en employant, d’ici la fin 2018, près de 100 spécialistes dans ces domaines aux Etats-Unis. Cette équipe travaillera sur plusieurs axes, précise-t-il : « l’utilisation des technologies IA pour accélérer l’automatisation, l’étude des feuilles de route des produits et l’exploration de nouvelles opportunités commerciales. Les objectifs seront de stimuler le portefeuille actuel de l’entreprise, de renforcer les engagements commerciaux et de promouvoir les innovations potentiellement disruptives. »