Accueil Métiers - Business 5COM décroche la certification Kaseya

5COM décroche la certification Kaseya

Le groupe 5COM, SSII spécialisée dans la maintenance du système d’information, annonce un partenariat avec Kaseya, éditeur de logiciels de gestion d’infrastructures informatiques. Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du récent lancement de l’offre SID qui s’appuie sur la technologie de Kaseya. SID est un Service Informatique à Distance qui s’installe sur tous types d’ordinateurs Mac ou PC, sur un parc informatique ou un ordinateur isolé.

En qualité de partenaire, le groupe 5COM accèdera à de nombreuses ressources techniques et commerciales qui lui permettront de développer son avantage concurrentiel et de proposer à ses clients un service de support et de supervision à distance de premier plan. Le choix de Kaseya par 5COM s’explique par la performance des solutions de l’éditeur et sa capacité à s’adapter facilement aux besoins des PME. En effet, à ce jour, très peu de solutions sont adaptées à ce marché pourtant réceptif à des solutions lui permettant de rester compétitif.

La société 5COM a été créée pour répondre aux besoins informatiques des utilisateurs et clients partout en France : maintenance informatique PME, assistance, dépannage, … Les solutions Kaseya permettent de contrôler et de gérer facilement des infrastructures informatiques à distance, de manière proactive et efficace à partir d’une console d’administration centralisée « full web ». La complémentarité des deux approches est donc génératrice de valeur.

Maxime BERREBY chez 5COM «  Ce partenariat nous permet  d’intégrer à notre catalogue de service une offre éprouvée à un coût compétitif. La supervision et le dépannage informatique sont des axes clé à prendre en considération. Kaseya a su répondre à ces enjeux avec brio au travers de sa solution. »

Pour Stéphane Hauray, Directeur France de Kaseya, « 5COM s’inscrit durablement dans la conversion du monde de la prestation informatique vers les services managés, confortant de ce fait, l’accompagnement et l’implication de Kaseya dans la transformation des modèles économiques des prestataires informatiques. Nous sommes très heureux de compter 5COM parmi nos clients les plus dynamiques ».

Frédéric Mazué