Accueil Cyber Cybersécurité 5 éditeurs cyber français lancent une Plateforme Open XDR

5 éditeurs cyber français lancent une Plateforme Open XDR

Lors des Assises de la Sécurité 2021, les éditeurs cyber français Sekoia, HarfangLab, Pradeo, Glimps et Vade ont présenté en octobre leur Plateforme Open XDR.

Leur objectif est de fédérer des expertises en cybersécurité au sein d’une solution unifiée, pour simplifier le déploiement et renforcer la cyberdéfense des organisations. Partant de ce constat, cinq éditeurs français spécialisés dans des domaines précis de la cybersécurité ont fédéré en octobre leurs expertises en une solution commune : la Plateforme Open XDR. Elle est le prolongement du partenariat initié par Sekoia, HarfangLab et Pradeo en septembre 2021 afin d’offrir une cyberdéfense unifiée et étendue.

« La complexité des attaques cyber augmente sans cesse ; elle est souvent répartie sur plusieurs vecteurs simultanément. Leur détection et remédiation nécessite une intelligence croisée entre les différents constituants du système de sécurité. Open XDR Platform est une initiative qui permet aux entreprises et aux MSSP de rester maître avec une solution ouverte, composée de « best-of-breed », tout en bénéficiant de cette intelligence croisée. C’est donc une évolution nécessaire. », estime Georges Lotigier, PDG de Vade (en photo).

Olivier Bellin